Château de Chillon – Veytaux/Montreux

Visiter un joyau architectural suisse

Ce n'est pas étonnant que le château de Chillon soit l'un des monuments les plus visités en Suisse. Une architecture à couper le souffle, un site unique entre lacs et montagnes - c'est magique!

La visite du château de Chillon est comme un voyage dans le temps. Chaque salle montre une partie de l'histoire du château - le quotidien à la cour de Savoyen ainsi que la vie sous les baillages de Berne.

Viens découvrir les peintures murales du 14ème siècle dans la chambre à coucher du duc ou la grande collection de valises ainsi que les meubles avec lesquels le château est meublé. Les quatres salles d'apparat, qui sont parfaites pour les banquets d'autrefois, te font plonger dans la vie médiévale. N'oublie pas que Chillon a été une forteresse! Le château est protégé par le lac d'un côté, et de l'autre il est protégé par des tours de défense et par un chemin de ronde où des armes sont exposées.

Ce bastion de mille ans n'a jamais arrêté d'enflammer les imaginations des artistes comme Rousseau, Hugo, Delacroix ou Courbet. Des légendes incomptables sont nées dans les salles. La plus connue est la légende de Bonivard qui a été rendue célèbre par Lord Byron quand il a fait de Bonivard le héros de son poème «Le détenu de Chillon». Il faut absolument aller voir la célèbre colonne à laquelle Bonivard était enchainé!

 

Avec la carte ISIC, ITIC et IYTC, tu peux profiter d'une réduction de CHF 2 à l'entrée!

 

Plus d'infos ici 

Les conditions générales actuelles de vente et de paiement du fournisseur sont toujours en vigueur.

Retour à l

Avantages similaires

  • Musée de la caricature et du dessin humoristique de Bâle

    Bâle

    Avec ta carte ISIC, profite de CHF 2 de réduction sur le prix d'entrée!

    Lire plus
  • Château fort de Zug

    Zug

    Réduction de CHF 4 sur l'entrée avec ta carte ISIC, IYTC et ITIC!

    Lire plus