The Global Study Awards 2017

The Global Study Awards: Élargis ton horizon!

Étudier à l’étranger est une expérience qui change la vie des étudiants. En faisant des études à l’étranger, les étudiants découvrent d’autres voies possibles tant pour leur vie personnelle que pour leur carrière professionnelle et cultivent la compréhension interculturelle et la tolérance.

Nous voulons encourager les jeunes à passer du temps à l’étranger dans le cadre de leurs études afin de faire l’expérience de nouveaux pays, de nouvelles langues et cultures. C’est pour cette raison que l’Association ISIC, le StudyPortals et le British Council IELTS ont créé le Global Study Awards et attribuent cette année de nouveau des bourses à des étudiants du monde entier.

Bourse: Jusqu’à 12.000 CHF pour tes études à l’étranger

Lors de cette quatrième mise au concours du Global Study Awards, deux bourses d’une hauteur maximale de 10.000 GBP chacune sont attribuées, ce qui correspond à environ 12.000 CHF.

Chaque boursier peut obtenir jusqu’à 10.000 GBP, qui sont tout d’abord destinés au paiement des frais de scolarité et versés directement à l’université concernée. Dans le cas où les frais de scolarité seraient moins élevés, le montant restant pourra alors être utilisé pour les dépenses courantes.

Qui cherchons-nous?

Les Global Study Awards souhaitent soutenir des personnes extrêmement motivées et talentueuses qui:

  • peuvent apporter une contribution précieuse à la société avec leurs études;
  • veulent booster leur propre carrière;
  • présentent un intérêt sincère pour la promotion de la compréhension interculturelle et l’échange entre différentes cultures.

Les Global Study Awards sont attribués indépendamment du niveau d’études (bachelor, master, doctorat) et sont ouverts aux étudiants du monde entier. Il n’est cependant pas possible de postuler à la bourse pour faire des études dans son pays d’origine.

Qui peut candidater?

Afin de pouvoir candidater au Global Study Awards, tu dois:

  • avoir au minimum 18 ans, et ce depuis le 1er janvier 2017;
  • avoir passé le test IELTS au centre du British Council et pouvoir présenter un rapport de test officiel (TRF) qui a délivré par le British Council après le 1er juin 2016;
  • être en possession d’une carte ISIC lors du dépôt de ta candidature; Si tu n’es pas encore étudiant(e) au moment du dépôt de ta candidature, tu peux demander une International Youth Travel Card (IYTC) à la place
  • prévoir un séjour d’études à l’étranger qui commence entre le 1er janvier et le 31 mars 2018;
  • avoir rédigé un cours rapport sur les études que tu as faites jusqu‘à présent sur STeXX.eu;
  • être en mesure de présenter une lettre de confirmation ou un certificat de scolarité officiel de l’université étrangère à laquelle tu souhaites étudier au moment de commencer tes études à l’étranger.

Présente ta candidature dès maintenant!  

Délais de candidature

Le dépôt de candidature pour les Global Study Awards doit être effectué jusqu’au 27 novembre 2017. Ton séjour d’études à une université étrangère doit commencer entre le 1er janvier et le 31 mars 2018.

Conditions générales

En participant aux Global Study Awards, tu déclares accepter les conditions générales des Global Study Awards.

Et après?

Un comité de sélection composé des représentants des partenaires choisissent les candidatures les plus pertinentes. Les candidats pré-sélectionnés sont ensuite invités pour une interview sur Skype, puis le comité de sélection désigne les gagnants.

Contact

Si tu as encore des questions, tu trouveras certainement des réponses dans la FAQ. Tu n’as pas trouvé les réponses à tes questions? Alors envoie-nous un message en anglais à competitions@isic.org